Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, OpenAI et Nvidia s'apprêtent à annoncer des investissements dans des centres de données au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 03:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails provenant du rapport de Bloomberg News tout au long de l'année)

Les directeurs généraux du fabricant de ChatGPT OpenAI et de Nvidia NVDA.O prévoient de s'engager à soutenir des investissements de plusieurs milliards de dollars dans des centres de données au Royaume-Uni lorsqu'ils se rendront dans le pays la semaine prochaine en même temps que le président américain Donald Trump, a rapporté Bloomberg News jeudi.

Les entreprises font équipe avec Nscale Global Holdings, une entreprise londonienne spécialisée dans les centres de données, sur le projet, a indiqué le rapport, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.

Nvidia n'a pas souhaité faire de commentaire. OpenAI, NScale Global, la Maison Blanche et Downing Street n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de travail habituelles.

L'investissement souligne la demande croissante d'infrastructures numériques, stimulée par l'intelligence artificielle et l'informatique en nuage.

Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, et le directeur de Nvidia, Jensen Huang, font partie d'un groupe de cadres technologiques américains qui devraient se rendre dans le pays dans le cadre de la délégation, selon le rapport.

Plusieurs entreprises américaines de divers secteurs devraient également annoncer des dizaines de milliards de dollars d'investissements au Royaume-Uni au cours de la visite de Donald Trump, selon Bloomberg News.

Valeurs associées

198,6900 USD NASDAQ -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Google est visible sur la maison Google au CES 2024 à Las Vegas
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:06 

    Google, propriété d'Alphabet, a déclaré mardi être parvenu à une entente avec Epic Games, développeur du jeu vidéo "Fortnite", pour régler leur litige à propos du magasin d'applications en ligne du géant technologique, indiquant être convenus de réformes destinées ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:01 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RUBIS ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Stephen Cohen )
    information fournie par AFP 05.11.2025 05:33 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins sept personnes selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend à un bilan plus lourd. Le vol UPS 2976, qui devait rejoindre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...