Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg News, OpenAI et Nvidia s'apprêtent à annoncer des investissements dans des centres de données au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 03:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails provenant du rapport de Bloomberg News tout au long de l'année)

Les directeurs généraux du fabricant de ChatGPT OpenAI et de Nvidia NVDA.O prévoient de s'engager à soutenir des investissements de plusieurs milliards de dollars dans des centres de données au Royaume-Uni lorsqu'ils se rendront dans le pays la semaine prochaine en même temps que le président américain Donald Trump, a rapporté Bloomberg News jeudi.

Les entreprises font équipe avec Nscale Global Holdings, une entreprise londonienne spécialisée dans les centres de données, sur le projet, a indiqué le rapport, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.

Nvidia n'a pas souhaité faire de commentaire. OpenAI, NScale Global, la Maison Blanche et Downing Street n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de travail habituelles.

L'investissement souligne la demande croissante d'infrastructures numériques, stimulée par l'intelligence artificielle et l'informatique en nuage.

Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, et le directeur de Nvidia, Jensen Huang, font partie d'un groupe de cadres technologiques américains qui devraient se rendre dans le pays dans le cadre de la délégation, selon le rapport.

Plusieurs entreprises américaines de divers secteurs devraient également annoncer des dizaines de milliards de dollars d'investissements au Royaume-Uni au cours de la visite de Donald Trump, selon Bloomberg News.

Valeurs associées

177,1700 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 12.09.2025 14:20 

    (AOF) - La Commission européenne a annoncé avoir accepté les engagements de Microsoft visant à répondre aux préoccupations de l'Union européenne en matière de concurrence concernant Teams, sa plateforme populaire de collaboration en équipes. Le groupe technologique ... Lire la suite

  • Giorgio Armani  au défilé Haute-Couture Automne-Hiver 2023/2024 à Paris, le 4 juillet 2023 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 12.09.2025 14:18 

    Giorgio Armani a demandé à ses héritiers de céder à moyen terme son empire à un géant du luxe comme LVMH ou L'Oréal, selon le testament du styliste qui était pourtant resté hautement indépendant toute sa vie. Le couturier italien, décédé le 4 septembre à 91 ans, ... Lire la suite

  • Des marqueurs de preuves près d'une échelle alors que les forces de l'ordre et des membres du FBI, enquêtent près de la scène de crime où l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été abattu à l'Utah Valley University à Orem, le 11 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.09.2025 14:00 

    Le meurtrier du jeune militant conservateur américain Charlie Kirk demeurait introuvable vendredi, malgré la gigantesque chasse à l'homme enclenchée depuis mercredi pour retrouver l'auteur d'un assassinat qui a choqué un pays profondément polarisé. Le gouverneur ... Lire la suite

  • Vers une tension mondiale sur les taux d’intérêt ?
    information fournie par Boursorama 12.09.2025 13:58 

    Alors que la France emprunte aujourd'hui au même taux que l'Italie et que les agences de notation menacent, la question de la soutenabilité de la dette publique revient sur le devant de la scène. Un phénomène qui dépasse largement l'Hexagone : aux États-Unis, la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...